LE MOT DU PRÉSIDENT

A vous tous, qui œuvrez quotidiennement pour le rayonnement du Gard 

Nous traversons actuellement une crise sanitaire et économique planétaire sans précédent, et vous, acteurs du tourisme privés ou publics, en payez un lourd tribut. Je tiens à vous assurer de tout mon soutien et de ma détermination à vous accompagner pour trouver les solutions et relever les défis qui menacent ce secteur économique majeur de notre département.

Ensemble, nous sommes plus forts. 

C’est la raison pour laquelle, en octobre dernier, j’ai souhaité donner une nouvelle impulsion au tourisme départemental, avec une nouvelle gouvernance pour Gard Tourisme, réunissant autour de la table les EPCI et les communes classées, pour bâtir en commun avec l’ensemble des Offices de Tourisme du Gard une stratégie marketing partagée. 

Ensemble, nous sommes plus forts.

C’est la raison pour laquelle je tiens à ce que nos actions de promotion du territoire soient pleinement coordonnées avec celles de la Région. Au travers de ma récente nomination à la Vice-Présidence du Comité Régional du Tourisme Occitanie, je compte bien développer de nouvelles synergies et encourager les mutualisations indispensables pour activer tous les leviers en faveur du maintien de l’activité des professionnels. Au-delà, je m’attacherai à défendre les budgets et les plans d’actions capables de donner aux destinations Le Gard, Le Sud toute la notoriété qu’elles méritent sur le plan national et international.


Notre union et nos habitudes de travailler de façon collégiale et concertée, Gard Tourisme, les Offices de Tourisme et le Département, sont une force aujourd'hui, plus encore, pour une meilleure identification de vos difficultés sur les territoires et pour trouver de concert, avec vous, les solutions en vue du déconfinement. Le plan de relance et de soutien du tourisme dans le Gard est nourri de vos propositions communes.

Nos liens étroits et réguliers avec les Chambres consulaires, la Préfecture et les instances nationales touristiques nous permettent également de vous apporter les réponses au plus près de vos besoins. 

Nous devons rester confiants dans notre capacité à rebondir. 

Je crois en notre territoire, mais plus encore, je crois en vous et votre capacité d’innover. Pour vous aider, vous pouvez compter sur la présence de Gard Tourisme, à vos côtés. 

C’est ensemble que nous saurons rebondir. 

Denis Bouad, 
Président de Gard Tourisme
Vice-Président du Comité Régional du Tourisme Occitanie 
Président du Département du Gard