05/05/2020

TROUVAILLES ! 

Coronavirus : Yanook, ce petit crochet vous permet d’ouvrir les portes sans y mettre les mains

Un petit crochet pour ouvrir des portes et éviter de mettre les mains sur la poignée… Insolite mais aussi très astucieux en période de crise sanitaire. 

Puisque nous devons changer nos habitudes et redoubler de vigilance quant à nos gestes du quotidien, Yanook, une petite entreprise de Pau, a créé cet objet pratique en inox antibactérien. Il se nettoie très facilement avec de l’eau et du savon et ne pèse que 20 grammes : il est donc facile à transporter, on peut l’emporter partout, le glisser dans notre poche ou avec les clés de voiture. Vendu 8€, l’entreprise reverse en plus 1€ pour chaque crochet vendu aux associations telle que celle des Hôpitaux de Paris. 

L’entreprise Pyrénéenne a déjà reçu des commandes du monde entier et Yannick Silva, son inventeur, a même dû embaucher pour répondre à la demande, un coup de pouce également pour l’économie locale !

Plus d’informations sur : https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/actualites/coronavirus-petit-crochet-permet-douvrir-portes-mains-278035.html