Label et marques

 

Hébergeur touristique ou porteur de projet, vous souhaitez vous faire classer, labelliser ou utiliser une marque ? Plusieurs choix s’offrent à vous et Gard Tourisme est à votre écoute pour vous accompagner dans ces démarches :


Le classement (Atout France) obéit à des règles de procédure spécifiques et a pour objectif d'indiquer au client un niveau de confort et de prestations. Il constitue, ainsi, un outil de commercialisation pour le prestataire. Le classement est matérialisé par des étoiles et des couleurs distinctives pour chaque type d’hébergements.


Un label ou une marque certifient la qualité d’une prestation touristique selon une charte de qualité spécifique. Il permet d’adapter rapidement la mise en marché et de répondre aux critères de confort et de services souhaités par vos clients. Ils vous apportent ainsi de la notoriété (logo), des supports de communication et de promotion (brochure, site Internet), une aide à la commercialisation, un soutien juridique et des documents types.


Le Fonds Tourisme Durable, doté d’une enveloppe de 50 millions d’€, est mis en place dans le cadre de France Relance et porté par l'ADEME, a pour objectif de soutenir via des aides financières, les professionnels du tourisme dans leur démarche vers un tourisme durable. Gard Tourisme s’engage aux côtés des professionnels du tourisme pour les accompagner dans cette démarche.


Les services de Gard Tourisme sont là pour vous conseiller, vous apporter une expertise et des services sur l'ensemble de votre activité (aménagements, commercialisation, juridique, fiscale, assurance...)


La signature touristique partagée Le Gard Le Sud permet de mieux identifier le Gard et les destinations totem que sont la Camargue, la Provence, Nîmes Pont du Gard, les Cévennes, la Méditerranée.

Cet emblème permet de fédérer l'ensemble des acteurs touristiques et enfin de renforcer leur notoriété. Il s'agit de véritables outils de marketing territorial et de communication mis à votre disposition que vous soyez privé (ayant un label de qualité) ou institutionnel. Prenez connaissance de la charte graphique


Comment faire si vous possédez ou souhaitez obtenir ou utiliser :